Bienvenue sur le Blog de la communauté Armag

vendredi 13 mars 2015

Age Of Empires 3 : Guide sur les murs

Publié à 12:24



Ce topic a pour but de vous apprendre à faire des murs.

C'est kynesie qui m'a appris tout ce que je sais sur les murs et ça a changé ma vie! Si vous voulez faire rager votre adversaire en posant des murs quasi gratuits partout sur la map alors ce tutoriel et fait pour vous!

Pour ce qui est du savoir de "base", je vous renvoie au tutoriel présent sur aoe-alliance qui explique l’utilité des murs mais que je vais compléter!



Analysons ces deux murs. Le premier est un mur type "aoe alliance" qui coûte 95 de bois et le second est un mur "façon kynesie" qui coûte 40 de bois.
En plus de coûter deux fois moins cher, il se construit deux fois plus vite!

La question est maintenant comment faire un mur de ce type.




Voici 3 types de murs. Au premier plan, le mur d'"aoe alliance", étiré au possible et deux murs de la même taille. Un alterne segment court, segment long et l'autre alterne des segments moyens.
Supprimons maintenant les segments pour voir ce qu'il se passe.




Oh! Des trous!
Bon vous l'avez compris, il ne faut pas choisir les murs les plus longs possibles ni les plus courts (sinon le pilier central forme un segment long et un segment court en alternance). On doit tirer les murs de façon à arriver à la taille permettant d'avoir le mur le plus petit avec le pilier au milieu.

Autres informations:

- Afin de maîtriser la taille du mur il faut construire son mur 2 segments par 2 segments. On appuie donc sur shift chaque fois que 2 segments son construits.

- Pour supprimer les piliers, il y a un raccourcis:


Je sélectionne donc un pilier, j'appuie sur A, puis sur suppr et mes piliers sont supprimés.

J'espère que ce petit tutoriel vous aidera. Et vive les murs! (hein leboss fiesta )"

Exemple de map bien murée:




Et ça en se prenant un rush strel/huss/abus, c'est là qu'on voit l'inutilité du no rush...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire